Prospero Miranda fait le choix de travailler également en direction du, et avec le jeune public sur deux axes de travail complémentaires:

- Créations de spectacles à l'intention du jeune public

- Création de spectacles par les enfants et les adolescents, à l'occasion de stages menés à Malakoff,  lieu de son implantation territoriale.

Deux spectacles à son actif: Miche et Drate de Gérald Chevrolet et Blanches de Fabrice Melquiot qui ont été diffusés par la Ligue de l'Enseignement dans le cadre des "Spectacles à Savourer", et joués dans le cadre scolaire comme dans des théâtres d'envergure: Théâtre Alexandre Dumas (St Germain en Laye), Théâtre de la Porte Saint Martin (Paris 10e), Théâtre 71, (Malakoff),…

En mars 2021, Prospero Miranda s'associe à l'auteur Sébastien Houbre pour entamer un travail sur le conte: Contes d'Écoésie et Noël en écoésie.

D'autre part, Prospero Miranda peut organiser des activités pédagogiques autour de ses spectacles. Elles sont toujours animées par des membres de l'équipe artistique qui ont participé à la construction des spectacles en question. Elles sont modulables et adaptables aux différents contextes, scolaires ou parascolaires, aux différents âges, et aux objectifs pédagogiques des enseignants.

© 2021 par Prospero Miranda. SIRET 518 973 466 00023 - Licence 2-1062762 - Licence 3-1101844

  • Facebook page