© 2019 par Prospero Miranda

Chers Vous,

        Le mois de juillet s’achève et avec lui une saison supplémentaire dans la vie de la compagnie!

       Il y a eu un stage de théâtre à Malakoff pour les enfants de 7 à 12 ans, animé par Aurélie Bernheim, comédienne de la Compagnie, stage qui a affiché complet. Les enfants participants comme les familles ont été très heureux du spectacle qui l'a clos, sur le thème du sport ! Merci aux Z'Amis du conservatoire de nous accompagner financièrement dans la promotion de ces stages auprès des familles de Malakoff. Le prochain aura lieu à la Toussaint. Qu'on se le dise !

        C'est en ce mois de juillet aussi qu'a eu lieu le festival Off d’Avignon. C’était la deuxième participation de la Compagnie, avec le spectacle Je reviens de la vérité. Notre dernière représentation a eu lieu ce vendredi 28 juillet. Si nous avons pu y participer, c'est grâce au soutien financier de particuliers qui ont fait des dons à la Compagnie via le site HelloAsso, de la SPEDIDAM (société des droits des artistes interprètes) et aussi de deux entreprises qui ont été sensibles à notre projet, et nous ont fait des dons conséquents: Live Nation  et TransAsia. Merci, merci mille fois à tous pour leur aide sans laquelle rien n'aurait été possible!

 

         Il y a eu le public. Il y a ceux qui parlent, ceux qui ne parlent pas, ceux qui s’éloignent rapidement, ceux qui s’assoient un instant. Certains interrogent, sur la pièce, sur Charlotte Delbo, certains remercient, certains serrent les mains, certains nous demandent des tracts, une affiche. Nous croisons aussi les spectateurs en allant distribuer des tracts : des spectateurs du jour, de la veille, ou même de l’année dernière. Ce sont ces échanges, ces regards, ces quelques mots prononcés qui nous aident à continuer à porter ce spectacle.

 

           Il y a eu les professionnels, les directeurs de lieux et programmateurs, souvent pressés, courant d’un spectacle à l’autre. C’est normal. On les appellera plus tard pour recueillir leur sentiment sur le travail.

 

         Il y a eu les journalistes : Jean-Philippe Renaud de Pianopanier.com et Bruno Fougniès de Regarts, qui nous ont fait de très jolis articles. Merci à eux!

 

          Il y a eu les gens qui ont travaillé avec nous pendant le mois :

Yann Marçay, notre régisseur lumières, son regard, sa précaution, sa finesse ;

Catherine Kamaroudis, notre chargée de l’accueil des professionnels, sa générosité, sa gentillesse, son investissement ;

          Georges Cabassi et Sylvie Boutley, les maîtres des lieux de la salle Roquille, leur accueil et leur bienveillance ;

           Julie Laval, notre chargée de diffusion, restée à Paris mais agissant dans l’ombre pour stimuler les envies de tous les professionnels susceptibles de venir voir le spectacle.

       Hier matin très tôt, nous sommes parties pour la Haute Loire, où nous avons participé avec notre spectacle au Festival des Trois Chaises à Allègre. De nouvelles rencontres, un nouveau lieu (les écuries du Château) dans ce village de Haute-Loire qui a vu naître Germaine Tillion !

         Et maintenant, nous allons nous accorder quelque repos. Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons vous à la rentrée pour de nouvelles nouvelles!

 

PS: Si vous voulez avoir plus souvent des nouvelles de la compagnie, aimez notre page Facebook!